E-liquide D’Lice menthe fraîche : les caractéristique de ce produit

Dans le monde de la cigarette électronique, le e-liquide est certainement l’élément le plus significatif pour les différents vapoteurs et cela pour des raisons diverses. D’abord, c’est le facteur principal qui influera sur la fumée finale, qu’il s’agisse de la saveur ou du type de fumée souhaité (même si d’autres facteurs interviennent bien entendu).

Ensuite, il s’agit également de l’élément comportant le plus de détails (composition, arômes, additifs, nicotine, répartition PG/VG, etc).

Tout ce que vous devez savoir de la marque D’Lice

Ainsi, beaucoup de choses sont à maîtriser, ou du moins à connaître, si l’on veut être apte à découvrir et à choisir le e-liquide qui convient le mieux à nos goûts. Dans le cadre de l’article ici présent, nous vous présenterons un e-liquide, en l’occurrence le menthe fraîche de la marque D’Lice. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la marque de e-liquides du nom de D’Lice, sachez qu’il s’agit d’une entreprise locale, ce qui devrait plaire aux vapoteurs patriotes. D’Lice dispose d’une certaine ancienneté dans le domaine de la production de e-liquides, puisqu’elle est active sur le marché depuis 2012. Rappelons que la cigarette électronique est un concept relativement récent et que donc, 8 ans d’existence fait tout de même preuve d’ancienneté. D’Lice est une marque qui se targue de vouloir cibler tous les types de vapoteurs qui existent, et cela est démontré par les 6 gammes de e-liquides qu’elle met à disposition de ses consommateurs et qui sont les suivantes :

  • Classic : c’est la gamme destinée aux e-liquides dont la saveur est la plus proche de celle de la cigarette traditionnelle à tabac,
  • Fraîcheur : pour ceux qui souhaiteraient avoir une fumée rafraîchissante en bouche,
  • Fruitée : les fruits donnent une saveur particulièrement exotique aux e-liquides, qu’apprécient beaucoup de vapoteurs,
  • Gourmande : la gamme préférée des fumeurs appréciant les fortes saveurs qui restent en bouche pendant un moment,
  • Drink : représente les e-liquides D’Lice idéaux à consommer en compagnie d’une boisson,
  • Série spéciale : les produits d’exception de la marque.

De plus, chaque e-liquide de la marque D’Lice dispose de plusieurs versions, qui varient selon le dosage de nicotine contenue à l’intérieur du flacon et voici les offres disponibles : 0, 3, 6, 12, et enfin 18 mg/ml.

Le e-liquide menthe fraîche de D’Lice

Le e-liquide de la marque D’Lice dont nous voulons vous parler aujourd’hui n’est autre que le menthe fraîche. La saveur de ce produit n’est guère à décrire, puisqu’elle est suffisamment explicitée dans le nom même de ce dernier.  Le prix de cet e-liquide est relativement bon marché, puisqu’il ne suffit que de 2 euros 90 pour s’en offrir un. Il s’agit d’un flacon de 10ml qui, comme tous les produits de la marque, est disponible selon différents dosages de nicotine (précédemment cités). La répartition PG/VG de cet e-liquide est de à 80/20.dlice menthe fraiche

Quelle est la composition du e liquide D’lice menthe fraîche ?

Vous connaissez maintenant un peu mieux la marque française D’lice. Nous allons maintenant nous pencher sur la composition du e liquide d’lice menthe fraiche. Avant même de voire de quoi est composé ce e liquide, il est important de préciser une chose. À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce e liquide n’est commercialisé qu’en 10 ml, la faute à la règlementation européenne. Les gros consommateurs devront donc prendre leur disposition et en commander plusieurs en même temps.

Voyons maintenant ce que contient ce fameux flacon. Contrairement à un certain nombre de eliquides disponibles sur internet, vous n’aurez pas d’additifs, hormis l’arôme de menthe fraîche et de nicotine, si bien entendu, vous choisissez un e liquide qui en contient. D’ailleurs sur ce point, D’lice commercialise ce produit sans nicotine, ou avec un dosage au choix de 3 mg, 6 mg, 12 mg, et 18 mg. Pour ceux et celles qui ont un doute, un petit rappel s’impose quant au choix du dosage en nicotine. Vous avez sans doute lu ici et là, que si vous fumez moins de 5 cigarettes par jour, 6 mg/ml devrait vous convenir. Si vous fumez plus d’un paquet, il faudrait vous orienter vers 16 mg/ml. Mais en réalité, cette règle était vraie pour des anciens clearomiseurs avec une puissance de moins de 10 watt de puissance. Si vous avez un clearomiseur moderne, votre résistance devrait être comprise entre 10 et 30 watt. La règle est alors la suivante :

  • Si vous fumez moins de 5 cigarettes : vous aurez besoin d’un e liquide de 3 mg
  • Entre 5 et 15 cigarettes par jour : 6 mg devrait suffire.
  • Plus de 15 : 12 mg devrait réussir à assouvir vos besoins nicotiniques.
  • Plus d’un paquet : 18 mg seront sûrement nécessaires.

Quoi qu’il arrive lorsque vous changez de liquide, vous allez surement avoir la gorge qui gratte. Vous aurez peut-être même envie de tousser. Cette sensation devrait disparaître rapidement. Si ce n’est pas le cas, c’est surement dû au fait que le e liquide est trop dosé en nicotine. Dans le jargon, on parle souvent du Hit du e liquide. Il faut indiquer que les chiffres indiqués ne sont qu’une simple indication, et ils peuvent varier d’un consommateur à un autre. Mais mieux vaut commencer petit, lorsqu’on ne connaît pas le produit. La seconde chose qui compose ce e liquide est le propylène glycol et la glycérine végétale. Il est ici réparti équitablement entre les deux produits. Pour rappel ou pour les nouveaux consommateurs, le propylène glycol est responsable de la saveur de votre e liquide. C’est lui qui va transmettre l’arôme et aussi le hit dû à la nicotine. Un e liquide composé à 100 % de PG aura beaucoup de goût et un gros hit, mais aucune fumée ne sera présente. C’est la glycérine végétale qui va faire la fumée. C’est aussi elle qui va encrasser la résistance de votre clearomiseur. Par contre, plus le taux de glycérine sera élevé, plus le goût diminuera. En général, les taux les plus appréciés sont le 70 % de propylène glycol et 30 pour la glycérine.

Vous pouvez également opter pour un mélange 50/50. En ce qui nous concerne aujourd’hui, D’lice propose un mélange 70/30 qui devrait convenir à tous, tout en vous permettant de profiter du délicieux parfum de menthe fraîche. Vous savez tous ou presque sur ce e liquide. Il nous reste une dernière petite chose à vous signaler : un produit fabriqué en France n’est pas soumis à la même réglementation. Ainsi les arômes sont soumis au même contrôle que les colorants des produits alimentaires ou pharmaceutiques. Pour être complet sur le sujet, avec un mélange 70/30, il est conseillé de changer sa résistance toutes les 2 ou 3 semaines. Passé cette période, la combustion ne se fera que partiellement. Vous voilà très certainement convaincu par ce produit. Il vous reste maintenant à en acheter pour pouvoir le tester. Nous vous conseillons le site kumulusvape.fr. En plus de trouver ce e liquide à un très bon prix, vous pourrez en même temps commander la résistance appropriée à votre clearomiseur. La livraison est offerte à partir de 29,90 euros. Vous devriez très vite arriver à cette somme vu le choix de produits disponibles sur ce site.