Où dénicher des annonces de catamarans à vendre?

Lorsque vous décidez de vous acheter un catamaran d'occasion, vous pouvez consulter les sites spécialisés en annonces de catamarans à vendre et plus généralement en bateaux. Vous aurez plus de chance de trouver ce que vous cherchez plutôt qu'en allant sur un site généraliste.

Une fois que vous serez tombé sur l'annonce tant attendue, vous prendrez contact avec son propriétaire afin de convenir d'un rendez-vous de visite. Il ne faudra pas hésiter à tout regarder à la loupe!

Et si vous trouviez que le prix demandé est supérieur à la valeur réelle du catamaran, il sera toujours possible de contacter un expert maritime. Il saura évaluer le bien de façon précise et estimer le montant des éventuels frais à faire.

Annonces de catamarans à vendre: où sont-elles publiées?

Par contre, quand aucune des annonces ne vous plaît, il sera possible de remplir une demande afin d'être alerté quand une annonce répondant à vos critères sera postée. Ici vous préciserez:
  • le genre de bateau que vous recherchez en terme de longueur, de largeur, de puissance, d'année de construction
  • votre budget. Il ne s'agirait pas de recevoir des annonces à propos de catamarans que vous ne pourriez pas vous offrir. Le budget est important parce qu'il faut savoir que vos dépenses ne se limiteront pas à l'achat du bateau. Il faudra encore le ramener dans le port où vous louez une place à l'année. Il y aura aussi l'entretien et l'assurance à prévoir.