Pile 9V : pour quelle pile 9V opter ?

Les piles 9V sont rectangulaires avec des bords arrondis, assez épaisses et sont munies de deux bornes l’une négative et l’autre positive sur la partie haute de la pile. Elles sont aussi piles à transistor, et peuvent être retrouvées un peu partout.

Elles sont couramment utilisées dans les détecteurs de mouvement, ou détecteurs de fumée ; mais aussi dans les alarmes, les micros utilisés au sein des studios de télévision, les pédales à effets des guitaristes et puis aussi dans les télécommandes des jouets téléguidés de vos enfants.

Elles sont de plus en plus populaires, et disponibles dans différentes compositions afin de plaire à tous les utilisateurs.

https://pile-9v.fr vous en dira plus à ce sujet !

Pour quelle pile 9V faut-il opter ?

Il est impératif de choisir la pile 9V qui vous convient selon l’utilisation à laquelle vous la destinez. Voici quelques informations pour vous aider dans votre choix :

  • Les piles 9V alcalines ou salines se composent généralement d’un mélange carbone-zinc, avec un temps de décharge plutôt convenables, ce sont les plus communes des piles 9V :
  • Les piles 9V lithium-fer sont les nouvelles du marché, elles possèdent un temps de décharge plus important et sont donc un peu plus chères que les alcalines ;
  • Les piles 9V rechargeables sont les plus pratiques mais aussi les plus coûteuses, elles sont de type lithium-ion ou nickel-cadmium, et conviennent surtout lors d’utilisations répétées de votre objet, par exemple : les télécommandes des jouets e vos enfants.

Visu sur nos articles :