Électricité Amiens : à quoi sert un convertisseur électrique ?

Les convertisseurs conviennent uniquement aux appareils sans carte de circuit imprimé ni puce électronique qui n'ont pas besoin d'être branchés pendant une longue période (par exemple, les appareils de chauffage, les sèche-cheveux, les aspirateurs et les machines à café). Les appareils électroniques tels que les ordinateurs, les télécopieurs, les téléviseurs et les lecteurs vidéo doivent être connectés à l'alimentation via un transformateur abaisseur, explique le site spécialisé http://electriciteamiens.com.

Ajoutez la puissance en watts des appareils que vous avez l'intention de connecter à un transformateur et assurez-vous que sa puissance dépasse cette somme. Les convertisseurs et les transformateurs peuvent être achetés dans la plupart des magasins de bricolage, bien que dans la plupart des cas, il soit plus simple d'acheter de nouveaux appareils en France.

Le fonctionnement des appareils électriques n’est pas le même selon les pays

Un problème supplémentaire avec certains équipements électriques est la cote de fréquence, qui dans certains pays, par ex. les États-Unis, est conçu pour fonctionner à 60 Hertz (Hz) et pas 50Hz de la France. L'équipement électrique sans moteur n'est généralement pas affecté par la chute de fréquence à 50Hz.

L'équipement avec un moteur peut fonctionner avec une baisse de vitesse de 20%; cependant :
  • les machines à laver automatiques,
  • les cuisinières,
  • les horloges électriques,
  • les tourne-disques et les magnétophones
- sont inutilisables en France s'ils ne sont pas conçus pour fonctionner à 50Hz.

Veillez donc bien à équiper votre maison avec des équipements pouvant fonctionner sur le circuit électrique courant, sous peine qu’ils ne fonctionnent pas ou créent des courts-circuits.